MANDRAKE & PEPEZUC

Mandrake

 

Un bateau en aluminium, l'efficacité et la robustesse.

 

Ce bateau numéro 1 de la série a été construit en 1982 pour le patron du chantier Via marine à Fécamp en Normandie sur les plans de l'architecte Jean Louis Noir.

 

Entre l'année 1982 et 2000 le bateau a été utilisé par le propriétaire comme bateau de plaisir jusqu'à ce qu'il fût acheté par un guide de haute montagne, passionné par la mer et particulièrement par l'Antarctique, ce qu'il a atteint entre l'année 2000 et 2003.

Enfin il fût à nouveau acheté par l'actuel propriétaire, Michel Parquer, capitaine de la marine marchande qui cherchait un bateau fiable pour réaliser son projet de participation à la compréhension et au respect de l'environnement marin.

Depuis sa mise à l'eau, le bateau a vecu des refontes guidées par l'expérience, pour une plus grande efficacité. Pendant la dernière année, le bateau a été mis au point pour de nouvelles expéditions, en actualisant la  technique et les aménagements.

 

 

Pepezuc

 

Un bateau en bois, le charme et la souplesse.

 

Construit en 1963 par le chantier Perrone à Valras en 3 exemplaires, sur les plans de l'architecte Louis Vernette, qui le garda pour lui et plus particulièrement pour son fils pendant de longues années.

D'une construction classique en bois en bordé d'acajou, sa coque très effilée, conforme à son époque, est très à l'aise aux allures de prés et a une capacité à passer les clapots Méditerranéens avec une douceur des plus réjouissantes.

Il est un recueil de toutes les astuces qu'un architecte naval a pu trouver pour son propre bateau durant 40 ans pour rendre beaucoup de détails simples, fonctionnels et fiables.

 

 

 

© 2014 by Globserveur. Proudly created with Wix.com